Programme d’acquisition d’oeuvres d’art 2017

À l’occasion de la 10e édition du programme d’acquisition d’œuvres d’art, le comité d’œuvres d’art de l’UQTR lance une invitation à tous les étudiants et employés de l’UQTR voulant soumettre leurs œuvres pour acquisition.

L’oeuvre «Gaëlle» de Catherine Lapointe.

Objectifs

Les oeuvres d’art seront acquises afin d’être offertes en prêt aux membres du personnel de l’Université en vue d’être exposées dans leurs bureaux ou dans les aires publiques du campus. Ces œuvres seront intégrées à la Collection d’œuvres d’art de l’UQTR.

Conditions d’admissibilité

Les œuvres devront être des estampes, des photos, des peintures ou des sculptures d’une grandeur maximum d’environ un mètre carré. Les candidats devront inscrire leurs œuvres auprès de Mme Johanne Bourassa en donnant les renseignements suivants:

  • Nom;
  • Titre de l’œuvre;
  • Année de réalisation;
  • Type d’œuvre;
  • Dimensions;
  • Matériaux et technique utilisée;
  • Prix demandé.

Chaque candidat pourra inscrire un maximum de trois œuvres.

Les œuvres devront être prêtes à accrocher.

Prix d’acquisition

Le prix d’acquisition de chaque œuvre offerte devra se situer entre 200 $ et 500 $ selon le format et la technique. À noter qu’un montant distinct sera réservé pour l’acquisition des œuvres soumises par les étudiants et un autre montant sera réservé pour l’acquisition des œuvres soumise par les membres du personnel.

Date limite d’inscription

Les œuvres doivent être déposées au bureau de Mme Johanne Bourassa (1009, Benjamin-Sulte) avant le mercredi 31 janvier 2018, 17h.

Sélection des oeuvres

Le comité d’œuvres d’art sera appelé à sélectionner les œuvres à acquérir le vendredi 2 février 2018, à compter de 13h30 à la Galerie d’art R3.

Pour toute question relative au programme d’acquisition d’œuvres d’art, vous pouvez communiquer avec Lucie Toupin, au poste 2202 ou par courriel Lucie.Toupin@uqtr.ca