Permis de stationnement pour la session d’hiver 2019

La période d’inscription pour les permis de stationnement débute bientôt!

Session d’hiver 2019

Tarification

Aucune hausse de tarification pour 2018-2019.

Attribution des permis

PERMIS POUR LES EMPLOYÉS

Les employés qui désirent obtenir un permis de stationnement peuvent en faire la demande dans leur dossier de stationnement ou se présenter au comptoir du Centre de ressources multiservice.

PERMIS POUR ÉTUDIANTS

Option 1: le permis étudiant (tous les parcs) et le permis étudiant (7, 8, 12, 15).

Tirage

• Les étudiants qui désirent obtenir ces permis doivent s’inscrire au tirage dans leur dossier de stationnement.
  • L’inscription au tirage se fera du 26 novembre au 17 décembre 2018 inclusivement.
  • Le tirage aura lieu le 18 décembre 2018. Les participants seront informés des résultats par courriel, en après-midi.
  • Les gagnants devront réclamer leur permis aux kiosques du hall Gilles-Boulet, entre le 19 décembre 2018 et le 18 janvier 2019. Les heures d’ouverture des kiosque sont:
    • 19, 20 et 21 décembre 2018: 9h30 à 12h et 13h30 à 16h;
    • 3 et 4 janvier 2019: 8h30 à 17h;
    • 7 au 10 janvier 2019: 8h à 19h;
    • 11 janvier 2019: 8h à 17h;
    • 14 au 18 janvier 2019: 8h à 17h.
  • N’oubliez pas votre carte étudiante, vous devrez la présenter pour compléter la transaction.

Liquidation

• Les permis de stationnement qui n’auront pas été réclamés lors du tirage seront remis en vente selon la formule «premier arrivé premier servi».
  • Les étudiants qui désirent obtenir un permis lors de la liquidation devront s’inscrire dans le formulaire en ligne prévu à cet effet entre le 16 et le 18 janvier 2019 jusqu’à midi inclusivement.
  • Les étudiants qui désirent échanger leurs permis pourront le faire s’ils obtiennent un permis lors de la liquidation. Le permis obtenu initialement devra être retourné et un motif raisonnable devra être fourni.
  • Les participants seront informés des résultats par courriel, le 18 janvier 2019 en après-midi.
  • Les gagnants devront réclamer leur permis au Centre de ressources multiservice, entre le 21 et le 23 janvier 2019 selon les heures d’ouverture du Centre de ressources multiservice.

Option 2: Le permis de soir, le permis alternatif P4 et le permis covoiturage seront disponibles aux kiosques du hall Gilles-Boulet à partir du 19 décembre 2018.

Option 3: La vente du «laissez-passer STTR» pour le transport en commun se fera à partir du 3 janvier 2019 aux kiosques du hall Gilles-Boulet.

Option 4: Les permis de stationnement qui n’auront pas été vendus lors de la liquidation seront remis en vente au Centre de ressources multiservice à partir du 23 janvier 2019. La formule «premier arrivé premier servi» sera appliquée.

PERMIS POUR LES RÉSIDENCES

Pour obtenir un permis réservé aux résidences, vous devez contacter votre locateur. Le permis réservé sera disponible aux kiosques du hall Gilles-Boulet à partir du 4 janvier 2019.

Stationnement de soir (après 16h)

À moins d’un avis contraire, tous les permis de stationnement sont autorisés dans les stationnements de 16h à 8h du lundi au jeudi. Consultez l’onglet stationnement de nuit et déneigement pour plus d’informations.

STATIONNEMENT GRATUIT

Le stationnement est gratuit aux périodes suivantes:

• La fin de semaine, du vendredi 16h au dimanche 24h;
  • La semaine de travaux et d’études, la semaine de relâche (cependant, le service de transport par autobus (navette n°23) qui circule entre le campus et le stationnement alternatif sera interrompu);
  • Lorsque les horodateurs sont fermés (housses rouges munies d’une indication «stationnement gratuit»).

Pour le parc de stationnement n°8 seulement:

À l’extérieur de ces périodes, un permis de stationnement est obligatoire pour garer son véhicule sur le campus.

PERSONNES HANDICAPÉES

Des espaces de stationnement pour personnes handicapées sont disponibles gratuitement aux détenteurs d’une vignette de stationnement pour personne handicapée telle que définie par la SAAQ.

PERMIS POUR LA SESSION D’ÉTÉ 2019

La vente des permis de stationnement est normalement annoncée 30 jours avant le début de chaque session. L’information sera diffusée sur la page Web du stationnement, sur le Portail étudiant et sur le Personet.