Le site des activités des étudiants
et du personnel de l'UQTR

Arrêt temporaire des activités de la Galerie R3

La Galerie R3 se voit à nouveau forcée de mettre ses activités sur « pause » à cause de la pandémie qui est montée au niveau d’alerte rouge dans notre région. À l’instar des autres centres de diffusion de notre région, c’est avec regret que nous devons cesser la présentation de notre programmation pour une période indéterminée.

Ainsi, l’exposition « Portraits analogiques et numériques » de Tom Carpenter et Jacques Charbonneau s’est vue écourtée d’une semaine et a donc été accessible pendant trois semaines au lieu de quatre comme prévu. Nous avons quand même enregistré un bon nombre de visiteurs pendant la période d’ouverture. Pour ce qui est de l’exposition « Diluvio » de l’artiste Myriam Lambert, elle est reportée à l’automne 2021.

Ce sera donc sur la présence en ligne qu’une partie de nos actions porterons au cours des prochaines semaines. Nous visons toujours l’amélioration du site internet de la Galerie R3 par le dépôt d’archives d’expositions antérieures et la mise à jour du dossier de presse.

Nous souhaitons bien sûr reprendre nos activités normalement en janvier prochain avec l’exposition de l’artiste français Bernard Pourrière. Cette prochaine exposition comprendra une installation sonore et une série d’images de grand format. Peu importe la situation par rapport à la pandémie l’exposition sera présentée et servira de base pour l’événement « La Nuit des Idées » qui aura lieu le 28 janvier prochain. Cet événement aura lieu en virtuel et si possible en présentiel, mais quoi qu’il en soit, l’événement aura lieu. Alors pour la suite, c’est en présentiel ou en virtuel que ça va se passer, mais on continue notre travail de diffusion de la recherche en arts visuels.

Vous pouvez nous suivre sur les pages Facebook et Instagram de la Galerie R3 et visiter notre site internet : www.uqtr.ca/galerie.art