Programme de remise de dette

Info – Prêts et bourses du MES

Le Programme de remise de dette vise à réduire de 15 % votre dette d’études relativement au programme d’études pour lequel la remise est demandée.

Conditions d’admissibilité:

• Avoir terminé dans le nombre de sessions et d’années prévues par l’établissement d’enseignement pour un programme d’études universitaires de 1er cycle menant à l’obtention d’un grade et avoir obtenu la sanction. Une remise de dette peut également être accordée pour les études collégiales antérieures si les conditions d’admissibilité sont remplies.
  • Avoir reçu une bourse pour ce programme d’études, à chaque année d’attribution, dans le cadre du Programme de prêts et bourses.

En ce qui concerne l’étudiante ou l’étudiant de 2e ou de 3e cycle, elle ou il doit avoir bénéficié du Programme de remise de dette au 1er cycle pour y être de nouveau admissible.

La remise de dette doit être faite dans un délai de trois ans suivant la fin du programme d’études pour lequel une remise est demandée. Toutefois, si l’étudiante ou l’étudiant a poursuivi des études à temps plein (ou encore était réputée ou réputé à temps plein) sans interruption après la période visée par la remise de dette, le délai de trois ans débute à la fin de ces études à temps plein.

Pour en faire la demande, vous devez remplir le formulaire #1113- Demande de remise de dette, qui est disponible sur le site Web de l’Aide financière aux études.

Pour nous joindre
Local 1260, pavillon Albert-Tessier