Le site des activités des étudiants
et du personnel de l'UQTR

Dormez mieux avec HALEO : bienvenue aux employé·e·s de l’UQTR!

Avez-vous des problèmes de sommeil ?

Le sommeil est essentiel à la santé physique, émotionnelle et cognitive. Dans le contexte actuel, où nous vivons plusieurs changements, l’Université, par le biais d’une entente du réseau UQ, met à la disposition des membres du personnel une ressource pour la gestion du sommeil en partenariat avec la firme HALEO.

HALEO est un chef de file dans les solutions d’aide au sommeil

HALEO offre des solutions cliniquement éprouvées pour dépister, diagnostiquer et traiter efficacement les troubles de sommeil, et ce, sans l’utilisation de médicaments. Les traitements de HALEO permettent de traiter l’insomnie chronique, se réveiller bien reposé, s’endormir plus rapidement, réduire les réveils nocturnes et plus encore.

40% des adultes canadiens ont de la difficulté à dormir et ne savent pas pourquoi

Saviez-vous que 1 adulte sur 5 souffre d’un trouble du sommeil? La privation de sommeil peut avoir un effet néfaste sur votre santé mentale et physique et réduire votre espérance de vie. Par ailleurs, de nombreuses personnes souffrant d’un trouble du sommeil ne sont conscientes ni de la gravité de leur maladie, ni de ses conséquences.

Pour savoir si vous avez un trouble du sommeil, nous vous invitons à compléter le questionnaire de dépistage pour les 5 troubles du sommeil les plus courants et en savoir plus au sujet de leurs impacts sur votre santé, en cliquant sur le lien ci-dessous : https://evaluation.haleoclinic.com/screener/sign-up/UQTR/fr-ca.

Cette offre de service vous donne accès, ainsi qu’à votre conjoint(e) et vos enfants à charge de 18 ans et plus, à un dépistage gratuit, à un appel préclinique sans frais et, au besoin, aux services payants de thérapie et de coaching prodigués par un psychologue spécialisé en gestion du sommeil de la firme HALEO. À cet effet, le plan d’assurances collectives du réseau de l’Université du Québec, avec l’assureur Manuvie, prévoit un maximum par année civile de 500$ de soins de psychologue par personne assurée, lesquels sont remboursés à 90%. Si toutefois vous êtes assuré avec un autre plan d’assurance, nous vous invitons à faire les vérifications nécessaires pour connaître la couverture applicable pour ce type de soins.

Pour toutes informations supplémentaires, contactez Nathalie Cardinal, CRHA, conseillère en ressources humaines à l’adresse nathalie.cardinal@uqtr.ca

Au plaisir,

La clinique HALEO !

Le Service du développement humain et organisationnel