Madame Florence Gill-Joyal nommée conseillère-cadre en négociation collective et conditions de travail au Service des relations de travail
Lors de sa 765e réunion ordinaire tenue le 17 juin 2024, le comité exécutif de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) a adopté une résolution nommant madame Florence Gill-Joyal à titre de conseillère-cadre en négociation collective et conditions de travail au Service des relations de travail.
Madame Gill-Joyal est détentrice d’un baccalauréat en droit (2015) et d’un diplôme d’études supérieures spécialisées en droit des technologies de l’information (2017) de l’Université de Montréal. Elle est membre du Barreau du Québec depuis 2019. Au cours de sa carrière, madame Gill-Joyal a notamment occupé les fonctions d’avocate en pratique privée (2018-2019), de conseillère aux affaires juridiques chez Desjardins (2019-2023) et d’avocate conseillère en relations de travail chez Air Transat (2023-2024).
La conseillère-cadre en négociation collective et conditions de travail assume la responsabilité de planifier, organiser et coordonner la préparation, le déroulement et la conclusion des négociations des conventions collectives et des protocoles de conditions de travail, ainsi que la mise en œuvre des résultats. Elle agit ainsi à titre de porte-parole de l’Université dédiée à ces négociations. Elle assume de plus un rôle conseil auprès de l’Université quant à l’application des conditions de travail.
L’entrée en fonction de madame Florence Gill-Joyal est prévue pour le 12 août 2024.