• Cet évènement est passé

24 h de PAUSE: vivre une expérience de déconnexion par les Services aux étudiants

16 novembre 2021 à 17 novembre 2021

24 h de PAUSE : vivre une expérience de déconnexion par les Services aux étudiants

Le 16 novembre prochain, au campus de Drummondville (dans le hall d’entrée) et le 17 novembre prochain au campus de Trois-Rivières (près de l’entrée de la bibliothèque) se tiendra un kiosque pour promouvoir l’événement 24 h de PAUSE : vivre une expérience de déconnexion d’une journée qui aura lieu le 21 novembre 2021. Dans le cadre de ce kiosque, les membres de la communauté universitaire sont invités à venir découvrir l’hyperconnectivité et participer à un quiz interactif.

Inviter à la déconnexion, c’est loin d’être anti-techno! On ne parle pas de se déconnecter en permanence, mais plutôt de mettre les écrans de côté plus souvent, tout en tenant compte de ses obligations et de sa réalité. Une journée hors ligne permet de mieux profiter des bienfaits de mettre les écrans de côté: ralentir, faire des activités qu’on aime, partager des moments avec d’autres ou simplement se reposer. Le 24 h de PAUSE est un pas de recul qui permet de mesurer la place des écrans dans sa vie pour ensuite se reconnecter plus consciemment – plutôt que par réflexe – et en misant sur des activités en ligne qui nous font du bien.

Que vous soyez à l’école, en formation ou au travail, vous pouvez vous inscrire et personnaliser votre expérience en optant pour la formule de votre choix.

Des conseils sont également offerts aux participants pour les aider à se préparer au 24h et à profiter pleinement de leur journée loin des écrans.

Plusieurs prix à gagner, dont un grand prix de 1 000$ en argent et une soirée VIP à l’Amphithéâtre Cogeco de Trois-Rivières pour aller voir un spectacle du Cirque du Soleil, gracieuseté de Cogeco! Inscription à Pausetonécran.com dès le 4 novembre.

Surveillez les activités à venir, contacte-nous si tu as des questions et suis notre page Facebook!

Pour nous joindre :

Campus de Trois-Rivières