À voir: un documentaire sur Louis Maltais, homme sage-femme

23 octobre 2018, 19 h 30 à 21 h 30

11$

Les 23 et 24 octobre prochain à 19 h 30 sera présenté, au cinéma Le Tapis Rouge de Trois-Rivières, le documentaire Un homme sage-femme portant sur le parcours de Louis Maltais, diplômé au baccalauréat en pratique sage-femme de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR). La réalisatrice Martine Asselin a suivi celui qui est devenu le premier homme à exercer la profession de sage-femme au Québec durant les quatre années de sa formation universitaire.

Tout au long de cette aventure cinématographique, la réalisatrice a su capter les grands moments du parcours de Louis: ses doutes, ses convictions, ses bons coups. Comment réussit-il à s’intégrer au milieu de toutes ces femmes? Comment ce milieu réagit-il à cette présence masculine? Que peux apporter un homme?

Le documentaire met en valeur la formation de l’UQTR ainsi que la profession; également, plusieurs acteurs de l’Université y figurent (professeures, étudiantes, doyen et recteur).

Après la représentation du documentaire, une discussion aura lieu en présence de la réalisatrice et de Louis Maltais.

Plus de détails sur l’affiche de l’événement.

Date:
23 octobre 2018