Appel de candidatures – Médailles du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse

12 janvier 2015, 8 h 00 à 1 février 2015, 23 h 55

Recherchons candidats très impliqués bénévolement dans la communauté ou la société pour recevoir une des médailles du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse. Si vous répondez parfaitement aux conditions énoncées ici, faites-nous parvenir votre candidature avant le dimanche 1er février 2015.

Pour l’implication, le dépassement de soi et l’abnégation

Admissibilité :
• être citoyen canadien ou résident permanent au sens de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés ( L.C. 2001, c. 27) et résider en permanence au Québec;
• être âgé de 29 ans ou moins;
• être inscrit dans un établissement d’enseignement secondaire, collégial ou universitaire public ou privé du Québec, reconnu par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport;
• être en mesure d’atteindre les objectifs de son programme d’études;
• avoir par son implication démontré un engagement bénévole soutenu au niveau social ou communautaire, ou présenté une attitude inspirante, un rayonnement positif dans un groupe ou la communauté.

Procédure :
Faire parvenir votre candidature complète par courriel à Nathalie Marchand, responsable des bourses universitaires, Services aux étudiants, à l’adresse Nathalie.Marchand@uqtr.ca.

Date limite : Le dimanche 1er février 2015

Votre dossier doit contenir :

1. Une lettre de présentation d’un maximum de deux pages (police Times 12, interligne simple) où vous décrivez les actions accomplies ainsi que le contexte de votre engagement bénévole et de votre rayonnement.
2. Un c.v. à jour (avec une section sur les prix ou bourses reçus et le bénévolat)
3. Une lettre d’appui de deux pages maximum (police Times 12, interligne simple) datée et signée d’un répondant pouvant témoigner de votre implication ou de votre dépassement de soi. Le répondant peut provenir du milieu communautaire, universitaire, etc.

L’UQTR peut désigner 6 candidats (3 femmes et 3 hommes).

Un comité de sélection interne déterminera qui seront les six candidats retenus pour l’UQTR et les formulaires officiels recommandant ces candidats seront remplis par un membre du comité de sélection. La médaille ne peut être reçue qu’une seule fois au cours de sa vie. Les médailles seront remises aux récipiendaires dans le cadre des cérémonies présidées par le Lieutenant-gouverneur, l’honorable Pierre Duchesne. La date officieuse cette année
est le dimanche 19 avril 2015. Le lieu n’est pas encore connu.

Pour informations:

Site Web du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse