Atelier de méditation pleine conscience (en ligne)

7 juin 2023, 11 h 30 à 12 h 00

Les études ne cessent de démontrer les bienfaits de la méditation pleine conscience (MPC). Soulignons, entre autres, l’augmentation des capacités intellectuelles (comme la créativité, la concentration et la mémorisation) et l’impact positif sur le bien-être général (par la diminution du stress, de l’emprise des pensées et le renforcement du système immunitaire).

Durant la session, essayez divers types de MPC lors de rencontres en ligne d’une durée de 30 minutes. Vous pourrez ainsi vous familiariser, vous initier ou poursuivre une pratique méditative.

Vous être libre de vous inscrire à chaque séance ou de façon ponctuelle. Aucun matériel requis. Ouvert à tous les étudiant·e·s, de tous les niveaux.

*Si vous n’êtes pas disponible à la date indiquée, vous pouvez tout de même vous inscrire pour accéder à l’enregistrement.*

L’inscription se fait en cliquant ici.

Faites une pause dans votre semaine pour prendre soin de vous!

En ligne (Zoom)

Véronique Myre, les Services aux étudiants