Ateliers Korsa – groupe 01: pour vivre le stress autrement (Trois-Rivières)

5 novembre 2018, 9 h 00 à 11 h 30

– Campus de Trois-Rivières –

Les ateliers Korsa ont été créés pour aider les étudiants à naviguer à travers diverses situations susceptibles de nuire à leur cheminement scolaire (stress, anxiété, épuisement, etc.). Les objectifs visés sont les suivants:

• Clarifier ce qui compte vraiment pour vous (buts et valeurs);
  • S’engager dans des actions qui ont du sens;
  • Identifier les pièges qui contribuent à accroître votre stress;
  • Mettre en place des stratégies simples et efficaces pour contourner ces pièges;
  • Développer votre présence attentive (mindfulness), ce qui accroît la capacité d’attention générale.

Les ateliers sont composés d’une série de cinq rencontres d’une durée de deux heures et demie parsemés d’une variété d’exercices, de métaphores et de discussions en dyade, petit et grand groupe (sans être une thérapie de groupe). C’est l’occasion de prendre un moment d’arrêt alors que tout va vite et ainsi de prendre soin de vous, maintenant et pour l’avenir.

À la session d’automne, deux groupes seront offerts. Le groupe 01 aura lieu les lundis 5, 12, 19, 26 novembre et 3 décembre à 9h. Le groupe 02 aura lieu les jeudis 8, 15, 22, 29 novembre et 6 décembre à 15h30. Pour vous inscrirecliquez iciLes places sont limitées, alors ne tardez pas.

Date:
5 novembre 2018