Atelier lecture et prise de notes

28 septembre 2021, 19 h 00 à 20 h 30

Gratuit

La lecture et la prise de notes sont deux activités incontournables pour tout étudiant universitaire. Quel que soit votre programme ou votre cycle d’études, que vos cours soient en ligne ou en présentiel, vous devrez développer votre façon de faire pour arriver à comprendre et assimiler vos lectures et déployer une prise de notes astucieuse et juste.

Les difficultés les plus fréquemment rencontrées en lecture sont: un rythme lent, la difficulté à rester concentré (à l’écran ou non) et à cibler l’essentiel. Très souvent, plusieurs minutes, voire des heures, de lecture acharnée mènent à se demander «mais qu’ai-je lu ou retenu au juste?» Les difficultés en prise de notes sont souvent les mêmes.

Cet atelier vous aidera à être plus efficace pour réaliser ces deux activités essentielles dans l’atteinte de vos objectifs. Vous verrez que tout part d’une bonne préparation, en passant par des méthodes qui vous conviennent pour finir en force en consolidant le tout (en ligne – Zoom).

Cliquez ici pour vous inscrire.

En ligne (Zoom)

Véronique Myre, les Services aux étudiants