Atelier «Réaliser ses examens»

7 octobre 2022, 9 h 30 à 11 h 00

Scénario idéal

La planification de l’étude aux examens devrait commencer dès le premier cours en se posant des questions sur la matière chaque semaine, en préparant ses méthodes d’études et en résumant ses cours d’une façon ou d’une autre. Puis, l’étude devrait débuter deux semaines à l’avance pour se donner le temps d’assimiler la matière en utilisant des méthodes diversifiées.

La réalité

Certains y arrivent, d’autres en partie et d’autres pas du tout, étudiant à la dernière minute, sous l’adrénaline ou poussé·e·s par l’anxiété de performance, laissant tout de côté pour un ou des examens.

L’atelier

Pour les examens en ligne ou en présence, avec ou sans droit aux livres, cet atelier vous aidera à poser les bons gestes pendant la session puis à planifier votre étude en créant votre combinaison gagnante de méthodes variées et actives.

La gestion du temps d’études en amont et pendant les périodes d’examens vous permettra d’être efficace et confiant·e. Des façons de répondre aux questions vous seront présentées. La gestion du stress sera aussi abordée pour vous aider à être au maximum de vos capacités.

Cliquez ici pour vous inscrire.

En ligne (Zoom)

Véronique Myre, les Services aux étudiants