Blitz de rédaction pour les cycles supérieurs

9 mars 2023, 9 h 00 à 16 h 00

Blitz-2022

Quoi de mieux qu’un Blitz de rédaction de 6 heures pour rédiger?

Cette journée de travail vous permettra de rédiger vos textes universitaires, que ce soit un article, un chapitre de votre mémoire, de votre essai, de votre thèse ou tout autre type de travail en lien avec vos études aux cycles supérieurs.  En vous inscrivant, vous pouvez participer à l’ensemble du Blitz ou seulement aux heures qui vous conviennent. Vous avez le choix de le suivre en ligne ou en présentiel.

Cette activité s’adresse aux étudiants des cycles supérieurs, aux stagiaires postdoctoraux, aux chercheurs et aux professeurs de tous les domaines. Venez rédiger avec nous dans un environnement collaboratif et structuré.

Déroulement d’une séance:

1. Présentez-vous sur place, à la Bibliothèque, ou connectez-vous en suivant le lien que vous recevrez par courriel.
  2. Choisissez-vous des objectifs de rédaction.
  3. Rédigez selon la technique Pomodoro (alternance blocs de rédaction de 45 à 50 minutes et pauses de 10 à 15 minutes).
  4. Assistez à cette longue séance en partie ou en totalité.

Prévoyez tout le matériel dont vous avez besoin pour avancer la rédaction de votre texte, sa planification ou vos lectures.

Informez-vous et réservez votre place sur le site du du Soutien à l’apprentissage pour les cycles supérieurs.

Date:
9 mars 2023
Heure :
9 h 00 à 16 h 00
Prix :
Catégories d’évènement:
, , , , ,
évènement Tags:
, , ,
Site :
www.uqtr.ca/sae/cyclessup

Soutien à l’apprentissage pour les cycles supérieurs