Blitz de rédaction pour les cycles supérieurs (comodalité)

8 novembre 2021, 9 h 00 à 12 h 00

Gratuit

Participez au Blitz de rédaction offert en comodalité. Venez rédiger votre texte scientifique en compagnie d’autres étudiants dans un environnement motivant, collaboratif et structuré. Vous avez le choix de le suivre en ligne ou en présentiel.

Les séances d’écriture Blitz de rédaction vous permettront de travailler à la rédaction de vos textes universitaires, que ce soit un article, votre mémoire, votre essai, votre thèse ou encore tout autre type de travail en lien avec vos études aux cycles supérieurs.

Déroulement d’une séance:

1. Présentez-vous sur place, à la Bibliothèque, ou connectez-vous en suivant le lien que vous recevrez par courriel.
  2. Choisissez un ou des objectifs de rédaction.
  3. Rédigez selon la technique Pomodoro:
    • Bloc de rédaction sans distraction (40 à 50 minutes);
    • Courte pause et discussion (10 à 15 minutes);
    • Reprise d’un bloc de rédaction.
  4. Prévoyez tout le matériel dont vous avez besoin pour avancer la rédaction de votre texte ou sa planification.

Cette activité s’adresse aux étudiants des cycles supérieurs, aux stagiaires postdoctoraux, aux professeurs et aux chercheurs de tous les domaines.

Informez-vous et réservez votre place sur le site du Babillard des cycles supérieurs.

Ce Blitz sera suivi de l’atelier suivant:

Date:
8 novembre 2021