*** ÉVÈNEMENT ANNULÉ *** | Blitz d’études (en présentiel)

20 avril 2021, 12 h 00 à 15 h 00

– Campus de Trois-Rivières –

Ce Blitz d’études sera offert en présentiel le 20 avril de 12h à 15h.

Avec la réalité des cours en ligne et l’isolement induit par la pandémie, plusieurs étudiants vivent un manque important : celui de créer des liens avec des collègues ou de simplement se retrouver en groupe pour suivre un cours, réviser, échanger, étudier, etc. Pour répondre à ce besoin et plus encore, les BLITZ D’ÉTUDES sont mis en place pour les périodes de la mi et de la fin de session.

En effet, à l’approche des examens, certains préfèrent étudier seul et d’autres en petit ou en moyen groupe. Quelques-uns préfèrent simplement la présence du groupe, la possibilité de pouvoir faire de courtes révisions ensemble, de se poser des questions, au besoin, et de prendre des pauses communes.

Comment fonctionne un Blitz d’études en présentiel?

• Le blitz se fera en respectant la méthode 40/10/10 (répétée trois fois pour un total de 3 heures).
    • 40 minutes d’études de façon individuelle avec un objectif précis;
    • 10 minutes de révision individuelle ou en sous-groupe;
    • 10 minutes de pause animée en grand groupe (méditation, étirements, défis sportifs, discussion, partage de trucs, etc.).

Pour plus de renseignements et pour vous inscrire, cliquez ici.

Véronique Myre
veronique.myre@uqtr.ca

Campus de Trois-Rivières (local à déterminer)
Trois-Rivières, G8Z 4M3 + Google Map