Blitz d’études : étudiez en groupe grâce à une recette gagnante

19 février 2021, 12 h 00 à 15 h 00

Avec la réalité des cours en ligne et l’isolement induit par la pandémie, plusieurs étudiants vivent un manque important : celui de créer des liens avec des collègues ou de simplement se retrouver en groupe pour suivre un cours, réviser, échanger, étudier, etc. Pour répondre à ce besoin et plus encore, les BLITZ D’ÉTUDES sont mis en place pour les périodes de la mi et de la fin de session.

En effet, à l’approche des examens, certains préfèrent étudier seul et d’autres en petit ou en moyen groupe. Quelques-uns préfèrent simplement la présence du groupe, la possibilité de pouvoir faire de courtes révisions ensemble, de se poser des questions, au besoin, et de prendre des pauses communes.

Comment fonctionnent les Blitz d’études?

• Ils seront offerts en ligne, par Zoom.
  • Pendant un blitz d’études vous serez divisés en sous-groupes avec le choix d’étudier individuellement ou avec les autres.
    • Vous pouvez même aviser la responsable, dans l’inscription, si vous souhaitez étudier avec des collègues ou amis (eux aussi inscrits).
  • Les blitz se feront en respectant la méthode 40/10/10 (répétée trois fois pour un total de 3 heures).
    • 40 minutes d’études avec un objectif précis
    • 10 minutes de révision (en sous-groupe, individuellement ou avec les membres du groupe)
    • 10 minutes de pause animée en grand groupe (méditation, étirements, défis sportifs, discussion, partage de trucs, etc.)

Les Blitz d’études sont prévus deux fois par semaine, à des moments différents, du 9 au 19 février (et de retour en fin de session).

Pour plus de renseignements et pour vous inscrire, cliquez ici.