Café rencontre « Ça va bien étudier! » Motivation (en présentiel)

15 mars 2021, 9 h 30 à 11 h 00

– Campus de Trois-Rivières

Avec la plupart des cours offerts en ligne, toutes sortes d’adaptations et de conciliations sont nécessaires. Dans les circonstances hors du commun que nous vivons, les cybercafés (en ligne) et les cafés rencontres (en présentiel) « Ça va bien étudier! » sont:

• l’occasion d’apprendre plusieurs astuces pour vous aider à persévérer dans vos cours (en ligne et en présentiel);
  • un moment d’échange pour briser l’isolement, poser vos questions et partager ce qui est gagnant pour vous;
  • la liberté de pratiquer une courte détente optionnelle (excellent pour augmenter sa concentration et diminuer l’emprise du stress).

Pour ce café rencontre du 15 mars à 9 h 30, le thème sera la motivation : viser l’équilibre, vaincre les démotivateurs, se mettre en action, créer des rendez-vous d’études, stopper les chronophages, découvrir plusieurs applications pro-motivation et plus.

Les cafés rencontres sont d’une durée d’une heure trente et se déroulent ainsi :

• 1er échange avec les participants;
  • présentation de stratégies et expérimentations de techniques/exercices liés au sujet du jour;
  • 2échange (questions, commentaires, ajouts et réactions);
  • courte détente optionnelle.

En suivi de la rencontre, le matériel abordé, d’autres outils, liens pertinents et parfois quelques extras sont envoyés aux étudiants inscrits.

Inscrivez-vous en cliquant ici.

Véronique Myre
veronique.myre@uqtr.ca

Campus de Trois-Rivières (local à déterminer)
Trois-Rivières, G8Z 4M3 + Google Map