• Cet évènement est passé

L’UQTR, l’hôte du Congrès sur les études internationales en sciences sociales et humaines (CISOC)

28 juillet 2022 à 29 juillet 2022

Professeure au Département de lettres et communication sociale à l’UQTR, Farrah Bérubé organise le Congrès sur les études internationales en sciences sociales et humaines (CISOC) en partenariat avec l’université del Rosario (Colombie) et l’Université de Nottingham (Royaume-Uni).

L’événement aura lieu à l’Université du Québec à Trois-Rivières les 28 et 29 juillet 2022. Plus de 30 chercheurs de 14 pays composent le comité scientifique de CISOC 2022, qui vient de lancer son appel à communications.

Accessible à l’ensemble des chercheur.se.s et des doctorant.es des sciences humaines et sociales, ce congrès sera l’occasion de contribuer aux échanges des deux côtés de l’Atlantique et de renforcer les liens entre le Nord et le Sud, dans le respect de la diversité de chacun des intervenant.e.s. Tenu en présentiel ou en virtuel, selon le choix des participants, le congrès accueillera des interventions en français, en anglais, en espagnol ou en portugais. Une sélection des communications jugées les plus intéressantes sera publiée par deux éditeurs de grande qualité : Atlantis Press (qui fait partie de Springer Nature) et Tirant Lo Blanch (Espagne).

Présidé par Farrah Bérubé (UQTR), le comité d’organisation est composé de Daniel H. Mutibwa (Université de Nottingham), Paulo Carlos López-López (Université de Santiago de Compostela) et Daniel Barredo Ibáñez (Université de Rosario). Selon la professeure Bérubé, « l’une des forces du CISOC est son comité scientifique, qui est composé de plus de 30 chercheurs provenant de 14 pays, tant du nord, comme les États-Unis et le Canada, que du sud, comme l’Indonésie et l’Australie, pour n’en citer que quelques-uns ».

Pour en savoir plus sur le CISOC 2022, veuillez consulter le lien suivant: https://cisoc.me/.

Start:
28 juillet 2022