• Cet évènement est passé

Colloque du GRIN – Soutenir ensemble la réponse aux besoins des enfants en contexte de vulnérabilité

22 novembre 2019, 9 h 30 à 17 h 00

35$ à 55$

Le colloque du GRIN sera l’occasion de réunir, autour de la thématique du soutien aux enfants et aux familles en contexte de vulnérabilité, des étudiants et des chercheurs universitaires, des intervenants des milieux éducatifs, sociaux et communautaires et des gestionnaires/décideurs.

L’événement prendra la forme de six conférences qui permettront : 1) de faire connaître les plus récentes avancées scientifiques sur lesquelles les membres du GRIN travaillent et 2) de réfléchir à la façon dont ces données scientifiques font écho au travail sur le terrain auprès des familles concernées par ces recherches. Les présentations de l’avant-midi porteront sur des thèmes liés à la vulnérabilité du point de vue de l’enfant et de sa famille alors que celles de l’après-midi feront la promotion d’outils d’évaluation ou de méthodes d’intervention pertinentes dans le travail sur le terrain auprès des enfants et des familles en contexte de vulnérabilité.

Des affiches scientifiques seront également présentées par des étudiants.

Le colloque sera suivi d’un 5 à 7 visant à favoriser le réseautage entre les différents acteurs concernés par la vulnérabilité et la réponse aux besoins des enfants.

Inscription en ligne au www.uqtr.ca/colloquegrin

Coûts :
35 $/étudiant
45 $/personnel d’une organisation publique ou communautaire
55 $/professeur et chercheur

Date:
22 novembre 2019
Heure :
9 h 30 à 17 h 00
Prix :
35$ à 55$
Catégories d’évènement: