• Cet évènement est passé

Conférence CEIDEF: Être mère et être père: expérience du stress et du sentiment de pression chez les parents et jeunes enfants! Par Carl Lacharité et Tamarha Pierce

28 mars 2019, 11 h 30 à 13 h 30

MIDI-CONFÉRENCE
Disponible en visioconférence

Être mère ou père d’un jeune enfant est souvent décrit comme une expérience ambivalente. D’un côté, il y a des sentiments de joie, de satisfaction et d’accomplissement liés au rôle parental. De l’autre, cela s’accompagne de sentiment de stress et de pression. C’est ce dernier côté de la médaille que cette conférence aborde de manière à comparer l’expérience des mères et celle des pères et à mettre en relief les similitudes et différences qui la caractérise. La conférence s’appuie sur les résultats de l’Enquête québécoise sur l’expérience des parents d’enfants 0-5 ans qui a sondé près de 15 000 parents (environ 8 000 mères et 7 000 pères) de jeunes enfants.

Une présentation de
Carl Lacharité, professeur au département de psychologie de l’UQTR,chercheur régulier au CEIDEF
et
Tamarha Pierce, professeure, École de psychologie de l’Université Laval et chercheure partenaire du CEIDEF