Conférence CEIDEF: La grille d’analyse de l’alliance parentale, par Denise Côté

3 octobre 2017, 11 h 30 à 13 h 30

Gratuit

La conférencière Denise Côté vous propose de revoir le concept d’alliance parentale et son importance dans l’intervention auprès des familles. De plus, vous aurez l’occasion de connaître un nouvel outil clinique élaboré par Côté, Pouliot et Côté (2016) qui permet des échanges avec les parents (individuellement ou en couple) sous forme d’un entretien selon une grille d’analyse.

Cette conférence vous initie à l’utilisation de la Grille d’analyse de l’alliance parentale (GAAP) afin de mieux comprendre les forces et les difficultés des parents dans l’éducation de leurs enfants, et ce, peu importe votre champ disciplinaire et votre milieu de pratique.

Denise Côté est professeure en psychoéducation à l’Unité d’enseignement et de recherche en sciences du développement humain et social à l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue.

***

Pour l’occasion, le Centre d’études interdisciplinaires sur le développement de l’enfant et la famille (CEIDEF)  vous offre le lunch!

Inscriptions sur le site d’Eventbrite.

Pour toute question: Marleen.Baker@uqtr.ca

3023, pavillon Michel-Sarrazin