Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Conférence en enseignement: Comment développer la compétence à communiquer oralement des élèves du primaire à l’aide de l’oral spontané?

15 février, 18 h 30 à 20 h 30

Campus de Trois-Rivières

Quand il est question d’enseignement et d’évaluation de l’oral, il n’est pas toujours facile d’intervenir pour aider les élèves à développer un oral plus spontané. L’évaluation de cette forme d’oral amène également son lot de questions. Cette formation propose différentes façons de permettre à tous les élèves du primaire, qu’ils aient ou non le français comme langue première, de développer une prise de parole spontanée en classe qui s’éloigne des exposés oraux appris par cœur. Des façons originales de varier les discussions en grands groupes seront abordées. Des outils d’évaluation seront aussi présentés ainsi que différents déclencheurs de parole (livres, jeux, etc.). Des exemples concrets issus de la pratique d’enseignantes et d’enseignants appuieront cette communication.

Animateur: Christian Dumais, professeur de didactique du français à l’UQTR

Formation gratuite en didactique du français offerte aux étudiants et au grand public

Public cible: primaire, adaptation scolaire et francisation

Inscription requise sur le site du Centre d’aide en français (cliquez Services offerts et Conférences et midis pratiques).

Détails

Date :
15 février
Heure :
18 h 30 à 20 h 30
Catégories d’Évènement:
, , , ,

Organisateur

Caroline Vézina, Centre d’aide en français
E-mail :
caf@uqtr.ca
Site Web :
www.uqtr.ca/caf

Lieu

3096, pavillon Ringuet
3351, boulevard des Forges
Trois-Rivières, Québec G9A 5H7 Canada
+ Google Map