• Cet évènement est passé

Conférence en enseignement: Les réseaux littéraires: une belle porte d’entrée pour travailler l’éthique, l’art et les sciences

28 février 2018, 15 h 15 à 16 h 30

Campus de Drummondville

Les réseaux littéraires sont un excellent moyen pour travailler l’appréciation littéraire.  L’étude des œuvres mises en réseau permet entre autres aux élèves de les associer selon leurs ressemblances ou d’en ressortir les différences au regard d’éléments littéraire telles que les personnages, le temps, les lieux, les thèmes, etc. Les discussions faites autour des œuvres permettent aux élèves d’approfondir leur compréhension et de raffiner leur interprétation des textes. Cette rencontre vous permettra de découvrir trois réseaux littéraires afin d’amorcer un lien avec l’éthique, les arts et les sciences.

Animatrice: Emmanuelle Soucy, Doctorante en sciences de l’éducation et chargée de cours au Département des sciences de l’éducation

Formation gratuite en didactique du français offerte aux étudiants et au grand public

Public cible: primaire, adaptation scolaire et francisation

Inscription requise sur le site du Centre d’aide en français (cliquez Services offerts et Conférences et midis pratiques).

Date:
28 février 2018