• Cet évènement est passé

Conférence midi – Les fantômes dans la chambre d’enfants : 40 ans de recherche sur l’impact transgénérationnel de la maltraitance

12 février 2014, 12 h 00 à 13 h 30

Signature des midi-conférence au CEIDEF

Conférence présentée par Nicolas Berthelot, professeur en sciences infirmières et membre du Centre d’études interdisciplinaires sur le développement de l’enfant et la famille (CEIDEF).

La transition à la parentalité représente un défi développemental considérable. Afin de bien s’orienter dans leur nouveau rôle de parent, les gens tendent à reconsidérer leurs propres modèles parentaux. Qu’advient-il lorsque ces modèles sont clairement problématiques?

La présentation vise à établir l’état actuel des connaissances concernant l’impact transgénérationnel de la maltraitance en enfance, en abordant notamment les sphères psychologique, biologique, développementale et sociale. Des pistes d’intervention prometteuses seront également discutées.

Le CEIDEF vous offre le lunch!

Info et inscription : secretariat.ceidef@uqtr.ca ou 819 376-5011, poste 3558

Date: