Conférence virtuelle de Laurence Vincent Lapointe

18 février 2022, 12 h 15 à 13 h 15

Gratuit

Le Service des communications et des relations avec les diplômés est fier de vous offrir la conférence de Laurence Vincent Lapointe qui sera présentée en direct sur Zoom, le vendredi 18 février, de 12 h 15 à 13 h 15.

Cette conférence est offerte gratuitement et exclusivement aux étudiantes et étudiants, membres du personnel et personnes diplômées de l’UQTR. La plateforme pouvant accueillir jusqu’à 300 personnes, les places sont limitées.

PRÉSENTATION

Laurence Vincent Lapointe est une athlète de canoë de vitesse depuis 2004. Treize fois championne du monde avec 3 records du monde, elle a battu de nombreux records canadiens avec 36 médailles d’or.

Acquittée en janvier 2020 de toutes les charges qui pesaient contre elle suite à un test de contrôle antidopage en 2019, Laurence éblouit ses admirateurs et tout le grand public par sa persévérance et sa détermination en remportant l’année suivante la médaille d’argent (C-1 200 m féminin) et celle de bronze (au C-2 500 m féminin avec sa coéquipière Katie Vincent) aux Jeux olympiques de Tokyo!

Cette Trifluvienne a étudié en sciences infirmières à l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) ainsi qu’en sciences biomédicales et en physiothérapie à l’Université de Montréal (UDM).

Laurence est une figure féminine inspirante et un exemple de résilience à tous points de vue!

Pour inscription: https://oraprdnt.uqtr.uquebec.ca/pls/public/gscw045.affiche_fiche_formulaire?owa_no_site=1926&owa_no_fiche=61

Pour plus d’information:
Marie-Josée Roy et Marie-France Turcotte
diplome@uqtr.ca | 819 376-5151

Date:
18 février 2022
Heure :
12 h 15 à 13 h 15
Prix :
Gratuit
Catégories d’évènement:
, , ,