Cybercafé « Ça va bien étudier! » – Gestion du stress

8 février 2021, 10 h 30 à 11 h 30

Avec la plupart des cours offerts en ligne, toutes sortes d’adaptations et de conciliations sont nécessaires. Dans les circonstances hors du commun que nous vivons, les cybercafés « Ça va bien étudier! » sont :

• l’occasion d’apprendre plusieurs astuces pour vous aider à persévérer dans vos cours (en ligne et en présentiel);
  • un moment d’échange pour briser l’isolement, poser vos questions et partager ce qui est gagnant pour vous;
  • la liberté de pratiquer une courte détente optionnelle (excellent pour augmenter sa concentration et diminuer l’emprise du stress).

Pour cette rencontre du 8 février à 10 h 30, le thème sera la motivation : viser l’équilibre, vaincre les démotivateurs, se mettre en action, créer des rendez-vous d’études, stopper les chronophages, découvrir plusieurs applications pro-motivation et plus.

Les cybercafés sont d’une durée d’une heure et se déroulent ainsi :

• 1 er échange avec les participants;
  • présentation de stratégies et expérimentations de techniques/exercices liés au sujet du jour;
  • 2e échange (questions, commentaires, ajouts et réactions);
  • courte détente optionnelle.

En suivi de la rencontre, l’enregistrement, le matériel abordé, d’autres outils, liens pertinents et parfois quelques extras sont envoyés aux étudiants inscrits.

Inscrivez-vous en cliquant ici.