• Cet évènement est passé

Cybercafé ou café rencontre «Ça va bien étudier!» – Travaux efficaces (individuels et en équipe)

21 octobre 2021, 13 h 30 à 15 h 00

Les cybercafés ou cafés rencontres «Ça va bien étudier!» sont:

• l’occasion d’apprendre plusieurs astuces pour vous aider à persévérer dans vos cours (en ligne et en présentiel);
  • un moment d’échange pour briser l’isolement, poser vos questions et partager ce qui est gagnant pour vous;
  • la liberté de pratiquer une courte détente optionnelle (excellent pour augmenter sa concentration et diminuer l’emprise du stress).

Pour cette rencontre du 21 octobre 13h30 à 15h (en présence ou en ligne – à déterminer), le thème sera les travaux (individuels et en équipe): élaborer un plan de travail et d’écriture, respecter les normes, se lancer dans l’écriture, collaborer en équipe, gérer les conflits et faire face aux comportements dérangeants et plus. De tout pour accomplir des travaux efficaces, seuls ou en groupe.

En suivi de la rencontre, l’enregistrement, le matériel abordé, d’autres outils, liens pertinents et parfois quelques extras sont envoyés aux étudiants inscrits.

Inscrivez-vous en cliquant ici.

À déterminer – en ligne (Zoom) ou en présence

Véronique Myre, Services aux étudiants