Dîner-causerie avec l’auteure Francine Pelletier

23 mars 2023, 12 h 00 à 13 h 30

En collaboration avec le Salon du livre de Trois-Rivières, l’UQTR organise un dîner-causerie avec Mme Francine Pelletier, auteure du livre « L’art de se mouiller », animé par la professeure en communication sociale, Mme Mireille Lalancette.

Formule « Apportez votre lunch », café offert sur place. Entrée libre et gratuite.

Qui est Mme Francine Pelletier ?
Journaliste, réalisatrice et professeure en journalisme à l’Université Concordia, Francine Pelletier fait partie des fondatrices du magazine d’actualité féministe La vie en rose (1980-1987). Elle est notamment l’auteure de Second début: cendres et renaissances du féminisme (Atelier 10, 2015) et la réalisatrice du documentaire Bataille pour l’âme du Québec (2022).

Son livre L’art de se mouiller – Chroniques pour nourrir le débat (novembre 2022), un recueil de chroniques publiées au Devoir, rend hommage à la pensée singulière de cette grande journaliste et nous rappelle que la liberté d’expression est un bien fragile, particulièrement en temps de crise (la pandémie, par exemple). Ses textes posent un regard incisif sur les événements et les débats de notre temps, même quand le miroir qu’ils nous tendent vient briser le consensus social.

Date:
23 mars 2023