• Cet évènement est passé

École internationale d’été sur la Science des données au bénéfice du sport et de la santé

7 juillet 2023 à 14 juillet 2023

450$

Lieu : Cali, Colombie
Dates : du 7 au 14 juillet 2023

OBJECTIFS

• Développer des compétences pour analyser les phénomènes du sport et de la santé à travers la science des données.
• Comprendre l’utilisation du langage R pour la modélisation dans le domaine du sport et de la santé.
• Développer différentes techniques de modélisation dans le domaine du sport et de la santé.

CONTENU

A. Section culturelle (7-9 juillet)
Uniquement pour les étudiants internationaux  : Trois jours d’immersion dans la culture colombienne :
• Visite de sites touristiques
• Expérimenter la culture de la région (danses typiques, nourriture, expérience du café, etc.)

B. Section académique (10-14 juillet)
Jour 1 – Introduction à la science des données et à son utilisation dans l’analyse des performances humaines.
Jour 2 – Bioinstrumentation et technologies portables pour le sport et la surveillance de la santé
Jour 3 – Approfondissement du langage R
Jour 4 – Apprentissage automatique et modèles prédictifs dans le domaine du sport et de la santé
Jour 5 – Application de la science des données à un cas concret dans le domaine du sport ou de la santé