Étirements en pleine conscience (yoga doux)

10 octobre 2023, 10 h 30 à 11 h 30

Dans le cadre de la Semaine zen organisée en collaboration entre le Service de la bibliothèque et les Services aux étudiants, une panoplies d’activités sont offertes, dont une séance d’étirements en pleine conscience (ou yoga doux) le mardi 10 octobre de 10h30 à 11h30.

Les étirements en pleine conscience permettent de délier les tensions tout en renforçant le tonus. Une détente musculaire et mentale sera créée grâce à un enchaînement de mouvements au ralenti, debout et au sol, accompagnés de respirations profondes. Voilà une belle façon de dénouer les maux du bureau (notamment les tensions au niveau du dos, du cou, des épaules et des yeux).

Cette séance sera offerte à la population étudiante, au premier étage de la bibliothèque du campus de Trois-Rivières (dépasser le local informatique, tourner à gauche et c’est au fond à gauche). Inscrivez-vous rapidement en cliquant ici.

Matériel requis : vêtements confortables (tapis de sol fourni, mais vous pouvez apporter le vôtre).

Profitez de ce moment d’apaisement physique et mental. Que du bonheur!