• Cet évènement est passé

Heure technologique – La Banque interactive de questions (BIQ) pour l’enseignement, la recherche et le vote interactif

28 novembre 2018, 12 h 00 à 13 h 30

Gratuit

Outil développé par le Service des technologies de l’information (STI), la Banque interactive de questions (BIQ) sert à créer des questionnaires sur le Web tels que des sondages, des activités d’apprentissage et des examens. Deux volets seront présentés dans le cadre de cette heure technologique, soit celui axé sur la création et la gestion de questionnaires à partir du Portail de cours (pour l’enseignement) et celui portant sur la création et la gestion de questionnaires pour la recherche. Nous profiterons de l’occasion pour présenter une toute nouvelle fonctionnalité de la BIQ, soit le vote interactif (télévoteur) qui permet d’utiliser certains types de questionnaires comme outil de vote auprès des étudiants, que ce soit en classe ou à distance, le tout en temps réel.

Nous vous invitons à avoir à votre disposition un appareil mobile (téléphone cellulaire ou tablette) afin de pouvoir expérimenter en temps réel l’outil télévoteur.

La conférence sera diffusée en direct et en différé via le www.uqtr.ca/activitespedagogiques. Notez que la vidéo sera accessible en différé environ une semaine après l’activité.

Date:
28 novembre 2018
Heure :
12 h 00 à 13 h 30
Prix :
Gratuit
Catégories d’évènement:
, ,
Site :
www.uqtr.ca/activitespedagogiques

Céline Leblanc
bpfad@uqtr.ca