Inauguration du cycle des conférences du Corridor Vert

17 octobre 2018, 12 h 00 à 13 h 30

Gratuit

Le CORRIDOR VERT est une signature interrégionale ralliant les projets et les initiatives en développement durable (DD) le long de l’autoroute 55. Plus précisément, le corridor vise à mutualiser les moyens financiers, les expertises et les infrastructures, et à faciliter le développement et le déploiement de technologies ou de pratiques qui appuieront les entreprises dans leur virage vert ainsi que les villes et les communautés dans leur transition vers le DD. En fait, le CORRIDOR VERT est un concept en constante évolution et les acteurs des différents milieux sont encouragés à l’imaginer à leur façon et à l’utiliser à bon escient. Des conférences CORRIDOR VERT seront organisées au cours des prochains mois et années. Une première conférence aura lieu le mercredi 17 octobre à 12h à l’atrium C.E.U. (1090b, pavillon Ringuet) de l’UQTR et portera sur la bioénergie qui anime plusieurs acteurs du CORRIDOR VERT. Le projet rassembleur de Bioénergie La Tuque (BELT), visant à produire des carburants renouvelables à partir des résidus forestiers de la région du Haut-St-Maurice, sera présenté et discuté avec le chef de la Nation Atikamekw.

Plus de détails sur l’affiche de l’événement.

Pour cette première conférence, le dîner sera offert aux participants.

Veuillez confirmer votre présence à Stephanie.Maltais@uqtr.ca.

Date:
17 octobre 2018
Heure :
12 h 00 à 13 h 30
Prix :
Gratuit

Simon Barnabé

Atrium C.E.U. (1090b, pavillon Ringuet)
3351, boulevard des Forges
Trois-Rivières, Québec G9A 5H7 Canada