• Cet évènement est passé

La petite histoire de l’adoption internationale : impact pour les personnes adoptées et leur famille

14 novembre 2019, 19 h 00 à 21 h 00

La réalité de l’adoption internationale a beaucoup changé dans les dernières années. Nous ferons un survol de ces changements et de l’impact que cela a eu sur les personnes adoptées et leur famille.  Passant d’un sujet trop souvent gardé dans l’ombre au début du siècle dernier jusqu’aux possibilités technologiques des dernières années,  le secteur de l’adoption internationale est en pleine effervescence.  Nous aborderons également  les récents changements dans la Loi sur l’accès aux origines; petite révolution en soi dans l’histoire de l’adoption. Si vous avez besoin d’information, vous pouvez communiquer avec Mariane Chiasson-Roussel.

Par Patricia Germain, professeure au Département de sciences infirmières, UQTR et Angela Esquivel, étudiante, doctorat en Études familiales, UQTR

1051, pavillon Michel-Sarrazin
3351, boulevard des Forges