La planification de l’évaluation: comment relever le défi?

19 mars 2019, 12 h 00 à 15 h 00

Gratuit

Que le programme de formation vise l’atteinte d’objectifs d’apprentissage ou le développement de compétences, il est primordial que l’évaluation des apprentissages soit en cohérence avec l’ensemble du cours. Une bonne planification de l’évaluation des apprentissages permettra ainsi d’assurer l’équité en évaluation en plus de l’atteinte de l’alignement pédagogique. Bien que cette étape du processus de l’évaluation des apprentissages représente un défi pour plusieurs enseignants, elle permet de simplifier les étapes subséquentes.

Cet atelier vise donc à outiller les enseignants afin de réaliser plus aisément cette étape cruciale du processus d’évaluation, et ce, autant en contexte de cours par objectifs que de cours visant le développement de compétences. Pour ce faire, la présentation d’outils et d’exemples et l’expérimentation d’exercices en petits groupes seront privilégiés.

Nadine Talbot, professeure au Département des sciences de l’éducation, animera cet atelier.

L’activité est offerte aux professeurs et aux chargés de cours de l’UQTR dans le cadre des ateliers de pédagogie universitaire du Bureau de pédagogie et de formation à distance.

Visitez le www.uqtr.ca/activitespedagogiques pour vous inscrire.

Date:
19 mars 2019
Heure :
12 h 00 à 15 h 00
Prix :
Gratuit
Catégories d’évènement:
,
Site :
www.uqtr.ca/activitespedagogiques

Bureau de pédagogie et de formation à distance
caroline.lechasseur@uqtr.ca