Le Bureau de pédagogie et de formation à distance a produit une série de capsules d’autoformation sur l’accompagnement individualisé des personnes étudiantes universitaires.
Grâce à une précieuse collaboration entre les Services aux étudiants (SAE), le Bureau de soutien au développement de l’apprentissage expérientiel (BSDAE) et le Bureau de pédagogie et de formation à distance (BPFAD), les personnes enseignant.es de l’UQTR peuvent maintenant en apprendre davantage sur une variété de sujets relatifs à l’accompagnement différencié.
Voici quelques exemples :
– Quelques conseils pour mener une discussion difficile avec un.e étudiant.e.
– Rigidité ou piège de la persévérance qui s’installe, comment accompagner un.e étudiant.e en contexte de stage?
– Quelques conseils pour accompagner l’étudiant.e TSA à l’Université.
– Diversité de genre, comment naviguer avec cette nouvelle réalité?
– De qui est composée la génération Z?
C’est autour d’un café convivial que nous souhaitons rassembler tous les acteurs qui ont participé, de près ou de loin, à la réalisation de ce projet.
Rendez-vous au 2222AT le 19 septembre à 10 h avec votre tasse et votre bonne humeur!
Signé l’équipe dynamique et rassembleuse du BPFAD