Le Communautaire c’est Salutaire

22 mars 2018, 10 h 00 à 16 h 00

Gratuit

Le communautaire, c’est salutaire est un projet relevant de l’association des étudiants en psychoéducation de l’UQTR qui a trois grands objectifs: sensibiliser la population aux différents organismes communautaires, faire échanger les acteurs présents et favoriser le réseautage entre les multiples organismes du réseau de la Mauricie et du Centre-du-Québec.

Chaque année, nous invitons des organismes communautaires à participer à un salon et à des groupes de discussion avec des étudiants et d’autres représentants d’organismes. Lors des kiosques, les représentants seront à la disposition des visiteurs pour répondre à leurs questions. C’est aussi une bonne occasion pour les étudiants d’un programme en relation d’aide d’explorer les avenues qui s’offrent à eux quant au bénévolat et aux emplois accessibles dans le milieu communautaire. Par le fait même, les représentants pourront informer la communauté sur leur apport auprès des clientèles en difficulté.

Ce projet est unique et répond à un besoin dans la communauté, autant pour les organismes qui désirent avoir un endroit pour se faire entendre et pour créer des liens avec d’autre organismes, autant pour les étudiants qui peuvent en apprendre davantage sur les clientèles, les difficultés et les approches utilisées.

Date:
22 mars 2018