Le Communautaire, c’est Salutaire

14 mars 2019, 14 h 00 à 19 h 00

Gratuit

Le Communautaire, c’est salutaire (CS) est un projet d’implication sociale à caractère académique qui est organisé par des étudiants depuis 2015. Ce projet a été créé par une étudiante au certificat en intervention psychosociale (psychoéducation). Le but de cet événement est de créer un rassemblement entre les organismes communautaires, dont la majorité sont du milieu de l’intervention psychosociale, les étudiants de l’Université du Québec de Trois-Rivières et tous les membres de la population qui sont intéressés.

Les valeurs et les retombées dans la communauté du projet ont inspiré de nombreux étudiants à s’unir dans l’organisation d’un événement de telle envergure. Cette année sera la cinquième édition du Communautaire, c’est salutaire. L’événement se tiendra le 14 mars au 1060, rue St-François-Xavier à Trois-Rivières, bureau 250. Cet événement construit par les étudiants de l’UQTR valorise les différents projets possibles de réaliser dans le cadre d’études universitaires. Les effets se perçoivent entre les étudiants de l’UQTR, mais également avec l’intérêt marqué des organismes communautaires à participer à l’événement année après année.

Nous proposons aux participants de circuler de kiosque en kiosque occupés par les nombreux organismes communautaires. Durant ce temps, les participants pourront s’informer sur les différents services offerts en Mauricie. Plus de 350 personnes sont attendues lors de cette journée et environ 45 organismes communautaires seront présents.

Date:
14 mars 2019
Heure :
14 h 00 à 19 h 00
Prix :
Gratuit
Catégories d’évènement:
, ,
Site :

Sandrine Larivière
sandrine.lariviere@uqtr.ca

Centre d’organisation mauricien de services et d’éducation populaire (COMSEP)