• Cet évènement est passé

Les compétences parentales dans le processus de réunification familiale à la suite du placement de l’enfant : une approche centrée sur la parentalité positive.

18 septembre 2019, 11 h 30 à 13 h 30

Cette conférence propose d’aborder les compétences parentales dans les situations de placement de l’enfant et de réunification familiale, ainsi que les pratiques professionnelles d’accompagnement et de soutien à celles-ci, selon une approche centrée sur la parentalité positive.

La conférence s’attardera, premièrement, à présenter un modèle des compétences parentales particulières au processus d’accueil et de réunification en contexte de protection de l’enfance.

En second lieu, la conférence décrira un programme d’intervention de groupe qui cible les compétences parentales requises par les familles dans le cadre du processus de placement de l’enfant et de réunification familiale.

Une présentation de Maria Àngels Balsells, Professeure, Département d’éducation, de psychologie et de travail social, Université de Lleida en Espagne.

Lunch offert par le CEIDEF / Local 3023-MS
Disponible en visioconférence