Les Lundis de l’UTA – Conférence de Justine Renaud

30 mars 2015, 19 h 00 à 20 h 30

$10

Conférence présentée par Justine Renaud, étudiante à l’UQTR au doctorat en biologie cellulaire et moléculaire, profil neurosciences, ayant pour thème «Les « antioxydants » alimentaires ont un effet bénéfique dans la maladie de Parkinson : mythe ou réalité?».

La maladie de Parkinson est caractérisée par la perte graduelle des cellules nerveuses qui régissent la motricité fine, engendrant l’apparition de troubles moteurs tels que le tremblement. Plusieurs scientifiques croient que le stress oxydant est un facteur important dans le développement de cette affection. Par conséquent, l’utilisation d’«antioxydants» alimentaires comme stratégie thérapeutique est intensément étudiée. Cette présentation tentera d’élucider le rôle des «antioxydants» alimentaires dans la maladie de Parkinson.

Date:
30 mars 2015