• Cet évènement est passé

L’intention entrepreneuriale des salariés, effet de l’intrapreneuriat et modération du contexte

6 avril 2023, 12 h 00 à 13 h 30

Ce séminaire porte sur le rôle de l’intrapreneuriat dans le développement de l’intention d’entreprendre. L’intrapreneuriat amène des salariés à développer des compétences utiles pour mener à bien une création d’entreprise et pourrait susciter le goût de démarrer subséquemment une entreprise pour soi. Dans ce séminaire, nous comptons étaler les résultats de notre recherche qui a combiné deux études, quantitative et qualitative, dans l’intérêt de ressortir l’effet de l’intrapreneuriat dans la formation de l’intention entrepreneuriale des salariés, et appuyer cela en faisant focus sur les motivations des intrapreneurs à se lancer dans la création d’entreprise. Notre travail montre que l’intrapreneuriat augmente les chances d’avoir une intention entrepreneuriale chez les salariés, et que les intrapreneurs peuvent être motivés ou inversement freinés, à la fois par des facteurs liés à leur environnement professionnel et/ou par le contexte économique et le climat des affaires.

Jeudi 6 avril 2023

De 12 h à 13 h 30

En comodal* (Salle 0405, pavillon Desjardins-Hydro-Québec)

ZOOM **(Inscription gratuite et obligatoire)

Conférencière :

Asmaa Dahalla, Stagiaire postdoctorale, Institut de recherche sur les PME, Université du Québec à Trois-Rivières

**Pour ceux et celles qui souhaitent y assister en ligne, veuillez cliquer sur le lien suivant pour vous inscrire :

Après votre inscription, vous recevrez un courriel de confirmation contenant les instructions pour rejoindre le séminaire.

Date:
6 avril 2023
Heure :
12 h 00 à 13 h 30
Catégories d’évènement:
, , ,

Institut de recherche sur les PME (InRPME)
inrpme@uqtr.ca
Site :