L’UQTR présente le retour du mois du GRAN

10 mai 2023 à 31 mai 2023

Gratuit

Pendant tout le mois de mai, le Groupe de recherche sur les affections neuromusculosquelettiques (GRAN) sera l’hôte de plusieurs grandes conférences issues de milieux de recherche divers. Le GRAN souhaite donc inviter l’ensemble de la communauté universitaire à assister gratuitement à cinq conférences présentées par des professeurs-chercheurs d’ici et d’ailleurs.

Une conférence différente sera proposée chaque semaine, et ce, dans différents locaux du pavillon de la Santé de l’UQTR. Les présentateurs aborderont divers sujets portant notamment sur l’influence des tensions des nerfs périphériques sur les aspects neurodynamiques (10 mai), l’apport de la réalité virtuelle dans l’évaluation et les interventions cognitives dans le vieillissement (17 mai), les modèles de relation soigné-soignant lors des consultations de chiropraxie (18 mai), le diagnostic de la lombalgie chronique d’effort d’origine vasculaire (24 mai) ainsi que sur les technologies émergentes et les analyses des déterminants de la performance en hockey sur glace (31 mai).

Lors de chacune des conférences, une période de questions sera offerte à l’auditoire.

Si vous souhaitez en apprendre davantage sur les conférences offertes ou si vous avez des questions, vous pouvez contacter la personne responsable de l’organisation des conférences par courriel à l’adresse suivante : marieve.houle@uqtr.ca

Toutes les conférences sont offertes gratuitement et sans inscription

Au plaisir de vous y voir en grand nombre!

Mariève Houle – étudiante responsable des conférences
Marieve.Houle@uqtr.ca

pavillon de la Santé de l’UQTR