MIDI-CONFÉRENCE INRPME – L’intelligence et l’analytique d’affaires

23 novembre 2018, 12 h 00 à 13 h 30

Gratuit

De nos jours, l’Internet, les réseaux sociaux et les données massives deviennent des outils formidables pour le marketing, en particulier pour la segmentation des consommateurs, la gestion de la relation client et le marketing numérique. Le métier de marketing est aujourd’hui en pleine évolution, en raison des mutations liées au marketing numérique, aux pratiques d’achat en ligne, aux techniques d’étude des données massives et de ciblage de la clientèle des entreprises. Autrement dit, le marketing évolue vers un marketing dit «intelligent» avec l’aide des technologies.

Ce séminaire se concentre sur les tendances, les applications et la mise en oeuvre des solutions de l’intelligence et de l’analytique d’affaires qui soutiennent des stratégies, des tâches et des décisions relatives au marketing dans l’ère numérique.

L’objectif du séminaire est de s’approprier les concepts du marketing analytique afin de mieux exploiter les opportunités qu’offre l’Internet et d’identifier, anticiper et satisfaire les exigences des clients avec les nouvelles technologies d’affaires axées sur les données massives dans le contexte des PME.

Plus de détails sur l’affiche de l’événement.

Date:
23 novembre 2018
Heure :
12 h 00 à 13 h 30
Prix :
Gratuit
Catégories d’évènement:
, , , ,

Institut de recherche sur les PME
lucette.marcotte.beebe@uqtr.ca

0405, pavillon Desjardins-Hydro-Québec