Midi pédagogique – Bienvenue à Virtual’Or, première ville digitale!

11 novembre 2019, 12 h 00 à 13 h 30

Malgré sa popularité, la formation en ligne fait face à des enjeux importants de persévérance et de réussite : on y retrouverait plus d’échecs et deux fois plus d’abandons qu’en formation traditionnelle (Paquelin, 2016; Racette, 2009). La ludification représente une piste de solution puisqu’un cours en ligne offert sous forme de jeu sérieux permettrait d’augmenter la motivation des étudiants et mener à l’obtention de meilleures notes (Hess et Glenda, 2013). C’est dans cette optique que le cours de Comptabilité de base pour gestionnaires a été développé. Récipiendaire du Prix de la ministre de l’Enseignement supérieur 2017‑2018, catégorie Cours de la formation à distance en enseignement universitaire, ce cours se distingue par son approche basée sur le jeu sérieux et par son caractère novateur et accrocheur.

Cette conférence, offerte par les professeurs Audrey Bistodeau et Martin Dubuc, vise à exposer la démarche pédagogique utilisée afin de démontrer des exemples de réalisations concrètes de ludification d’un cours en ligne.

Les professeurs et chargés de cours qui souhaitent assister à ce Midi pédagogique doivent s’inscrire au www.uqtr.ca/activitespedagogiques.

Date:
11 novembre 2019
Heure :
12 h 00 à 13 h 30
Catégories d’évènement:
, ,
Site :
www.uqtr.ca/activitespedagogiques

Bureau de pédagogie et de formation à distance
caroline.lechasseur@uqtr.ca

atrium C.E.U (1090b, pavillon Ringuet)
3351, boulevard des Forges