• Cet évènement est passé

**ANNULÉ**Midi pratique pour les futurs enseignants – Adapter son enseignement des mathématiques en ayant recours aux principes de la différenciation pédagogique. Oui… mais comment?**ANNULÉ**

21 février 2019, 12 h 00 à 13 h 30

Campus de Trois-Rivières

Les classes du primaire, du secondaire et de l’adaptation scolaire étant hétérogènes, les élèves ont des forces et des besoins variés et diversifiés. Afin d’offrir un enseignement de qualité qui répond aux besoins de tous les élèves, l’enseignant peut mettre en œuvre différentes pratiques dont la différenciation pédagogique (DP). Ce midi pratique vise donc à vous amener à:

• Comprendre les grands principes de la DP;
  • Explorer des pistes de DP en mathématiques applicables tant en classe «régulière» qu’en adaptation scolaire;
  • Mettre en pratique certaines de ces pistes.

Cet atelier sera animé par Cynthia Laforme, chargée de cours et étudiante au doctorat, Département des sciences de l’éducation.

Inscription requise dans la section Services offerts du Centre d’aide en français: uqtr.ca/caf.

Date:
21 février 2019