• Cet évènement est passé

Midi pratique pour les futurs enseignants – Gestion de classe en suppléance : stratégies et outils, concrètement!

22 novembre 2018, 12 h 00 à 13 h 30

Campus de Trois-Rivières

À l’aide d’exemples concrets, cette présentation vise à offrir des repères d’action et de réflexion afin de permettre au futur enseignant suppléant de : créer rapidement un lien avec le groupe, établir les règles de conduite, engager les élèves dans les activités et intervenir efficacement pour maintenir ou restaurer un climat propice aux apprentissages. Différents outils pour atteindre ces objectifs seront proposés aux étudiants.

Cet atelier sera animé par Lise-Anne St-Vincent et Geneviève Bergeron, professeures au Département des sciences de l’éducation.

Inscription requise dans la section Services offerts du Centre d’aide en français: uqtr.ca/caf.

Date:
22 novembre 2018