• Cet évènement est passé

Midi pratique pour les futurs enseignants: L’élaboration d’un plan d’intervention en milieu scolaire: quels rôles et responsabilités de l’enseignant?

13 mars 2018, 12 h 00 à 13 h 30

Campus de Trois-Rivières

Les enseignants des classes ordinaires, comme ceux des classes d’adaptation scolaire, œuvrent auprès d’élèves bénéficiant de l’utilisation d’un plan d’intervention et participent à son élaboration. Cet atelier permet de préciser les rôles et responsabilités des enseignants quant à l’élaboration de ces plans d’intervention, conformément aux différentes phases proposées par le MEQ (2004.) Il sera notamment question, à l’aide d’exemples et d’exercices, de la collecte des données, de la préparation de l’élève et des rencontres de concertation avec l’équipe-école.

L’animatrice de cet atelier, Stacey Paquin, est chargée de cours au Département des sciences de l’éducation et étudiante à la maitrise en éducation.

Inscription requise dans la section Services offerts du Centre d’aide en français: www.uqtr.ca/caf

Date:
13 mars 2018