• Cet évènement est passé

Midi pratique pour les futurs enseignants – Les élèves qui présentent des troubles du comportement et la gestion de classe

7 décembre 2018, 12 h 00 à 14 h 00

Campus de Drummondville

Les comportements perturbateurs manifestés par certains élèves constituent un défi des plus exigeants pour les enseignants.  Ces comportements, s’ils ne sont pas gérés adéquatement, nuisent au climat de la classe et de l’école et font perdre le précieux temps d’apprentissage des élèves. Les outils de travail premiers de l’enseignant sont les interventions qu’il utilise et les attitudes qu’il adopte. C’est dans cette perspective que seront abordés les objectifs suivants:

• comprendre les comportements difficiles;
  • développer une forme de leadership qui favorise la coopération des élèves;
  • s’approprier des interventions qui ont fait leur preuve auprès des élèves difficiles.

Cet atelier sera animé par Francesca Sinotte, chargée de cours au Département des sciences de l’éducation.

Inscription requise dans la section Services offerts du Centre d’aide en français: uqtr.ca/caf.

Date:
7 décembre 2018