Mois du GRAN: conférence «L’élastographie appliquée au cancer»

8 juin 2017, 12 h 00 à 13 h 00

Gratuit

À l’occasion du mois du groupe de recherche sur les affections neuromusculosqulettiques (GRAN), l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) convie le grand public, chaque jeudi du mois de juin, à assister gratuitement à cinq conférences présentées par des professeurs-chercheurs d’ici et d’ailleurs.

M. Antony B.-Grenier présentera les projets de recherche qu’il a réalisés à l’Institut national de la recherche scientifique et au Centre de recherche du Centre hospitalier de l’Université de Montréal, qui portent notamment sur une nouvelle technique d’imagerie appelé l’élastographie ultrasonore. Il présentera également les projets de recherche qu’il compte réaliser à titre de chercheur au CIUSSS-MCQ et professeur de l’UQTR.

Voici les 2 principaux thèmes qui seront abordés :
1) Imagerie médicale appliquée aux anévrismes et aux cancers (sein, prostate, poumon);
2) Traitements du cancer

Date: