• Cet évènement est passé

Place à la relève au CEIDEF: événements de vie difficiles, transition à la parentalité, offre de services

16 février 2017, 11 h 30 à 13 h 30

Gratuit

Devenir parent est l’une des transitions les plus importantes qu’une personne aura à vivre au cours de sa vie. L’étudiante à la maîtrise en psychoéducation Aurélie Baker-Lacharité s’intéresse à la façon dont celle-ci est vécue lorsque les parents ont traversé des événements de vie difficiles au cours de leur propre enfance.

Quelles sont les perceptions de ces mères et de ces pères d’enfant âgé entre 0 et 5 ans quant aux défis de la parentalité? Quels seraient les services à offrir aux futurs parents ayant vécu des événements de vie difficiles au cours de leur enfance? Voilà les questions qui guident le projet de l’étudiante.

Le Centre d’études interdisciplinaires sur le développement de l’enfant et la famille (CEIDEF) a créé l’activité Place à la relève afin que les étudiants puissent partager leurs intérêts, leur projet et leurs questionnements de recherche, de même que profiter des échanges et des réflexions suscités par les participants. L’activité s’adresse d’abord aux étudiants, mais toute personne intéressée à participer à cette discussion est la bienvenue, notamment les professeurs et chercheurs aguerris qui souhaitent participer à la formation de la relève.

Pour l’occasion, le CEIDEF vous offre le lunch!

Inscriptions sur le site d’Eventbrite.

Pour toute question:  Ariane.Normand@uqtr.ca

CEIDEF